SAPL > Nos Produits > Boucliers de maintien de l'ordre et accessoires

Boucliers de maintien de l'ordre et accessoires

Tous nos boucliers sont fabriqués en France, dans nos ateliers de Normandie

Nos produits

Boucliers de maintien de l’ordre et de protection individuelle

Depuis 1996, le bouclier de maintien de l’ordre SAPL est l’unique bouclier en dotation chez les Ministères Français de l’Intérieur (Police-Gendarmerie), de la Justice, de la Défense et de l’Europe et des Affaires Etrangères. Eprouvé à l’extrême sans jamais faillir à leurs porteurs pendant l’épisode des Gilets Jaunes (2018 à 2020), sa réputation d’infaillibilité l’a porté jusqu’au Qatar pour équiper leurs forces intérieures en vue de la sécurisation de la coupe du monde de football 2022.  Sa conception et sa fabrication sont entièrement réalisés dans nos ateliers de Normandie, France, à partir de matériaux 100% français.

Des caractéristiques mécaniques de pointe leur confèrent un degré de protection exceptionnel : tir consécutif de six fusées de détresse les plus performantes du marché développant chacune plus de 800 joules sans perdre ses qualités de protection.

Si des chocs violents peuvent occasionner des déformations localisées, il n’y a néanmoins pas de perforations de la coque : secret de sa longévité et de sa résistance exceptionnelle.

Sur les modèles de boucliers classiques sur le marché, les micro-rayures immanquablement occasionnées lors des diverses manipulations des polycarbonates monolithiques constituent des amorces de rupture.

Le résultat de cette altération de structure est l’éclatement lors des sollicitations mécaniques, même modérées, telles l’entrainement des personnels. La structure stratifiée du bouclier SAPL annule cet inconvénient et lui donne une résistance accrue à l’usure et au vieillissement. Régulièrement sollicités, nos boucliers résistent environ 15 ans sur le terrain.

 

 

  • Coque tri-couches en polycarbonate stratifiées
  • Poignée aluminium - Portage ambidextre
  • Matelas amortisseur
  • Sangle de sécurité à décrochage rapide
  • Fixation pour Bâton ou Tonfa
  • Résiste aux chocs et coups tels que :
    Jets de pierre / Billes d’acier / Boulons / Pavés / Barres de fer / Fusées de détresse / Acide / Cocktail Molotov / Machines à laver en chute libre...
  • Résistance de la coque : 900 joules
  • Joint de protection cousu à la main, résistant à l’arrachement
  • Dimensions et équipements adaptables selon la demande client.
  • Accessoires disponibles sur demande : Housse de portage Cordura
Gérer les cookies