SAPL > Nos Produits > Boucliers de maintien de l'ordre et accessoires > Bouclier de Maintien de l'Ordre et de protection individuelle – Grand Modèle

Bouclier de Maintien de l'Ordre et de protection individuelle – Grand Modèle

REF. 31014

Poids moyen : 4.3 kg
Longueur : 1000 mm
Largeur : 650 mm
Epaisseur : 80 mm (matelas + galbe coque + poignée)
Rayon de courbure : 895 mm

Coque en polycarbonate stratifi ée 3 couches : Transparent, Fumé ou Miroir (non transparente)
Joint de protection : cousu à la main, résistant à l’arrachement
Fixation pour Bâton ou Tonfa
Poignée aluminium : Portage ambidextre Matelas amortisseur avec barres en aluminium
Sangle de sécurité à décrochage rapide
Résistance de la coque : 900 joules
Jets de pierre / Billes d’acier / Boulons / Pavés / Barres de fer / Fusées de détresse / Acide / Cocktail Molotov...
Accessoires sur demande : Housse de portage Cordura®
Dimensions et équipements adaptables sur demande.

Forfait entretien bouclier

Incluant le remplacement du joint, des rivets,du matelas et de la poignée selon diagnostic

 

Depuis 1996, le bouclier de maintien de l’ordre SAPL est l’unique bouclier en dotation chez les Ministères Français de l’Intérieur (Police-Gendarmerie), de la Justice, de la Défense et de l’Europe et des Affaires Etrangères. Eprouvé à l’extrême sans jamais faillir à leurs porteurs pendant l’épisode des Gilets Jaunes (2018 à 2020), sa réputation d’infaillibilité l’a porté jusqu’au Qatar pour équiper leurs forces intérieures en vue de la sécurisation de la coupe du monde de football 2022. Sa conception et sa fabrication sont entièrement réalisées dans nos ateliers en Normandie (France) à partir de matériaux 100% français.

Ses caractéristiques mécaniques de pointe lui confèrent un degré de protection exceptionnel. En effet, il a démontré sa résistance au tir consécutif de six fusées de détresse les plus performantes du marché, développant chacune plus de 900 joules, sans perdre ses qualités de protection.
Si des chocs violents peuvent occasionner des déformations localisées, il n’y a néanmoins pas de perforations de la coque.
Sur les modèles de boucliers classiques présents sur le marché, les micro-rayures immanquablement occasionnées lors des diverses manipulations des polycarbonates monolithiques constituent des amorces de rupture. Le résultat de cette altération de structure est l’éclatement lors des sollicitations mécaniques, même modérées, telles l’entrainement des personnels.
La structure stratifiée du bouclier SAPL annule cet inconvénient et lui donne une résistance accrue à l’usure et au vieillissement. Régulièrement sollicités, nos boucliers résistent environ 15 ans sur le terrain.

Ces produits peuvent vous interesser

Je souhaite avoir plus d’informations

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire,veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies